mardi, octobre 20, 2009

Catch-up TV


Canal +, TF1 et M6 négocient discrètement un projet qu’ils pourraient présenter en commun et qui modifie encore un peu plus la « télévision de papa ».

Il ne s’agit pas pour ces chaînes de la diffusion d’un spectacle. Mais, selon nos informations, de mettre en commun leurs forces sur Internet pour construire une plate-forme commune de télévision de rattrapage, qui est en train de devenir le vrai canal d’avenir. Beaucoup de téléspectateurs connaissent ce qu’on appelle en bon français la catch-up TV, qui consiste à regarder un programme de télévision après sa diffusion. C’est par exemple le site M6 replay, qui permet de voir ou revoir des séries comme Desperate Housewife. Sur TF1, vous pouvez revoir Koh Lanta, sur Canal toutes les émissions si vous êtes abonné.

10 millions de Français utilisent désormais régulièrement ce type de service, et un jeune sur deux dans la tranche 15-24 ans. L’idée, c’est donc, que TF1, Canal+ et M6, ennemis sur le petit écran, s’allient sur Internet pour faire un portail commun. Attention, çà n’est pas encore fait.

Lire tout le dossier des Echos